Nous assurons le contrôle périodique de vos outillages de levage en Côte-d’Or

Notre entreprise vous propose un large choix d’outillages de levage allant des pièces standardisées à des pièces spécifiques demandées sur mesure à notre bureau d’études. Nous concevons et produisons ainsi nous-mêmes le matériel dont vous avez besoin pour vous garantir sa qualité.

Répondant, depuis 2009, à un organisme indépendant, nous réalisons tous les contrôles de vos accessoires de levage afin de garantir la sécurité de votre personnel ainsi que de la population environnante.

Le contrôle périodique est réalisé suivant les critères de l’arrêté du 1er mars 2004 du Code du travail. Notre personnel est formé afin de mettre à jour ses obligations en fonction des exigences de la directive machine 2006/42.

À chaque contrôle effectué par nos équipes, nous plaçons un bracelet avec l’année de vérification du produit. Aussi, nous remplissons un rapport de vérification individuel, servant de fiche de suivi à placer dans le carnet de maintenance du matériel en question. Un double reste en notre possession pour éviter tout litige.

Depuis cette année, le GROUPE KREMER réalise ses contrôles à l’aide d’une application numérique qu’il a développé.

Cette application peut être placé dans vos entreprises afin de vous permettre de tenir à jour vos obligations réglementaires pour tout équipement industriel.

Vos obligations envers le contrôle périodique

« Les accessoires de levage visés au b de l’article 2 du présent arrêté, utilisés dans un établissement visé à l’article L4111-1 du Code du travail, doivent, conformément à l’article R4323-23 dudit code, être soumis tous les douze mois à une vérification périodique comportant un examen ayant pour objet de vérifier le bon état de conservation de l’accessoire de levage. »

Le matériel d’élingues, câbles, chaînes, cordages, textiles –

Les accessoires de levage comme les manilles, anneaux et crochets –

Les palans manuels, les treuils, les aimants –

Tous les produits spéciaux tels que les pinces et palonniers –

Tous matériels se rapportant à la sécurité de votre personnel en équipement de protection : harnais, longes, stop-chute, systèmes d’accrochage, enrouleurs à câble/sangle. –

bandeau image 1
bandeau image 2
bandeau image 3

Un service adapté à votre activité

Afin de répondre correctement aux normes, le contrôle périodique doit être adapté à vos contraintes. Il peut être :

  • Annuel pour le secteur du BTP. Nous offrons la possibilité aux professionnels, en période hivernale, de rassembler leur parc de matériel dans un dépôt, ou dans nos ateliers.

Ou fractionné :

  • Mensuellement, lorsque le parc de matériel est trop volumineux ou nombreux et que le matériel ne peut être immobilisé.
  • Semestriellement, avec une maintenance des accessoires en simultané. Ainsi, votre parc de matériel est maintenu en parfait état de fonctionnement.
  • Au quotidien, ce qui est souvent le cas de nos clients de proximité.

Nous pouvons notamment réaliser la réparation en simultané de votre matériel. Vous pourrez ainsi en disposer très rapidement afin de ne pas impacter votre productivité.